Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six semaines en Argentine
11 mars 2010

RUTA 40 !

la voiture c'est la liberté !

donc départ de Salta mardi matin, jeanne se débrouille comme une chef sur les routes sinueuses de l'ouest de Salta direction "la Poma", le dernier village accessible avec une voiture comme la nôtre une Gol (genre de polo). donc une centaine de kilomètre "mas o meno" sur les routes en bonne état avant d'attaquer la piste, poussière, cailloux, traversé de rivière, etc... tout ça sous (ou dans) des nuages gris.

une ou deux heures après on est au dessus des nuages sur une sorte d'autoroute à quelques 2000 mètres d'altitude. Grand soleil, plateaux immense bordé de cactus, musique argentine à fond sur le poste. une dizaine de kilomètres de plus et nous voilà sur la vieille ruta 40, plus de 4000 bornes du nord au sud longeant la cordillière, à nouveau de la piste sur 45 bornes jusqu'à la Poma donc. petit village sans grand interet, si ce n'est que c'est un peu le bout de la route, donc du monde. nous sommes à 3015 mètres d'altitude, les paysages sont magnifiques depuis Salta. On se trouve une auberge de famille tenu par un couple avec leurs trois enfants le soir on mange des truites.

mercredi route vers Cachi, pour attaquer le tronçons de cette fameuse route 40 jusque Cafayate en deux jours, en gros 200 kilomètres à longer el rìo calchaquies. Tout est incroyable, les montagnes, la route, jeanne m'a laissé conduire, on traverse plein de vilages oú on salut tout le monde. dès qu'une voiture arrive en face on ralenti ensemble pour passer, la place n'est pas énorme, on roule en pointe à 60km/h rarement, la moyenne doit être au alentour de 30, du coup on regarde le paysage on pourrait y rester des heures. bref plein de pauses, photos, maté, déjeuner dans le lit de la rivière avec deux llama ! une nuit à Angustaca et aujourd`hui on à été voir les ruines de quilmès, on à chopé une piaule dans un super hotel, on est à cafayate.

tout roule en Argentine pour nous trois... Il fait juste trop chaud, c'est relou !

juanita, bicdor y birgilio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah!!!! les ruines de Quilmés super magnifiques, j'ai été faire un petit tour cet aprém sur nenette et vraiment j'ai été prise dans un tourbillon de cactus incroyable!!!! Avez vous bu de la quilmés,d'après les quand dire à t'on c'est une bière degueu.Je suis sure que vous préférez macher de la coca.Et les photos au retour peut être.Vous avez plein de temps encore, profitez mes chéris je vous aime et vous embrasse tous les trois.mam
M
c'est magnifique, quel beau message on ressent le bonheur total que vous êtes entrain de vivre à travers toutes ces phrases.je suis pleinement avec vous.Prenez des photos mes enfants.je vous embrasse très très fort tout les trois y viva l'argentine mam
Six semaines en Argentine
Publicité
Albums Photos
Publicité