Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six semaines en Argentine
4 mars 2010

A Salta tu resteras!

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 ou 3 jours, on ne sais plus très bien, (ils nous ont drogués), que nous sommes installés dans un super Hostel à Salta.
Nous attendons toujours notre Virgile, qui malheureusement est bloqué en Bolivie. Une histoire de camionneurs mécontents, ils ne demandent pas grand chose, seulement le droit de pouvoir continuer à picoler tranquillement en bossant. Le gouvernement veux leur mettre des bâtons dans les roues, du coup il bloque les routes et Virgile par la même occasion. On éspère juste que Gilou boit quelques coups avec eux et qu´il les soutient.

Du coup, nous on est un peu peinards, on se la coule douce. Réveil un peu tard, pour cause de grosses fiestas avec notre nouvel ami, Victor, le cuisto de l´hostel. Rencontre de gens sympas, visite de la ville qui est magnifique, énorme barbecue avec du boeuf, du boeuf, et puis... du beuf. Ha oui et du pinard aussi! On a passé la soirée avec un couple vachement sympa, la cinquantaine, français, d'Avignon. On a terminé tous ensemble avec le personnel de l´hostel dans un bar muy caliente. La Salsa nous a endiablé, la bière à force nous a écoeurée, du coup  à 4h30, on est parti se coucher.

Ha oui, petite anécdote, Juanita a voulu explorer la ville toute seule. Le problème étant que j'ai un sens de l'orientation très médiocre, sans GPS, je suis partie dans le mauvais sens de la rue.
Au bout d'une dizaine de minutes je me suis aperçue que je ne reconnaissais rien et que les gens, surtout les hommes me regardaient un peu bizarrement. Bref, j'ai fais demi tour au bout d'un moment car je me suis rendue compte que j'étais dans un quartier pas cool du tout.
Victor le cuisto m'a ensuite expliqué que c'était le pire quartier de la ville, celui de la prostitution en fait, j'ai ensuite réalisé que ces hommes ne me voulaient finalement que du bien.

Voilá, sinon pas grand chose à raconter, mis à part qu'on s'est mis à macher de la coca, nous voilà maintenant de vrais argentins. Bref, on est défoncés tous les soirs, on s'éclate comme des fous!

On vous embrasse fort!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Six semaines en Argentine
Publicité
Albums Photos
Publicité