Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six semaines en Argentine
2 mars 2010

Salta la linda !!!!

salut tout le monde

nous voilà donc à Salta, on est un peu des rebelles et on se fout des tremblements de terre.

si on doit mourir sachez que le trajet en bus à été magnifique, j'ai pioncé tout le long et jeanne à eu une crise d'insomnie. on a aussi joué au bingo avec un animateur des plus marrant. on a pas gagné la bouteille de pinard, c'est une connasse de française qui l'a eu.

On devait retrouver Virgile aujourd'hui mais il a eu du mal à décoller pour cause de cheval malade... Il arrive donc on ne sait pas quand, on a plein de choses à voir dans le coin on va rester ici le temps qu'il faut.

on pense louer une voiture dès que virgile arrive, jeanne se sent de conduire comme une ouf, sur les routes sinueuses des environs de Salta, si on doit mourir dite vous qu'on aura quand meme bien profité !

La ville de Salta se trouve en plein milieu des montagnes, le temps est très chaud et humide, je pue c'est pas comme ça que je vais me trouver une argentine.

les moustiques ici sont aggressifs et ont la dengue. Si on doit mourir dites vous qu'il n'y a de toute façon rien à faire contre cette maladie.

au moment ou je vous parle une dizaine d'entre eux m'attaquent, ils sont très aggressifs, jeanne est déjà à terre. elle les insulte en franspagnol, ils ne captent rien !!

Famille, Amis, proches, amour, à très vite pour la suite... ou pas !

juanita et bicdoooooooooooooooo...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou.<br /> t'inquète pas victor, les argentines aiment les odeurs bien masculine. limite attend encore deux ou trois jours avant de te laver et va en boite le soir, c'est dans la poche mon bonhomme.<br /> sinon jeanne, pour la voiture à salta (et en fait dans toute l'argentine) moi je suis contre. enfin fais comme tu veux.<br /> à très vite
M
Quoi la dingue? Moi aussi j'ai la dingue! Pas besoin d'aller se la raconter à l'autre bout du monde pour ça. <br /> D'ailleurs, il fait super beau. Hier midi, je suis allée picniquer en maillot sur une grande plage de sable fin à côté d'un village typique qui se nomme Plouharnel (ne pas prononcer le "h"). Avec des amis rencontrés au beau milieu des vagues qui nous ont bien fait rire et rire encore, j'ai rencontré des amis. Nous sommes allés prendre un cocktail de chouchen (à base de miellat d'insecte) et louer une vieille longère humide et sans lumière. C'est vraiment super, mais je n'arrive pas à mettre de photo sur le blog.<br /> <br /> Demain c'est rafting dans la Marle et pina colada au café de la poiss, au coeur d'une petite cité sympathique quoiqu'ayant l'air peu métissée. Ensuite, je choppe un bus face au grand bâtiment municipal et c'est parti pour une visite de la grande descente Thiers! Je dois aller retrouver une vieille amie qui fait escale à Kercado. <br /> Mon sac est trop petit, mais mon enthousiasme est grand.<br /> J'espère que le bus n'aura pas trop de retard et qu'il ne fera pas trop chaud. Enfin, ce sera toujours l'occas' de voyager avec la population locale et de découvrir d'autres coutumes!<br /> Mes connaissances ethnologiques sont trop petites, mais mon enthousiasme est grand.<br /> J'aimerais vous rapporter des photos de ces gens. Cela dit, j'ignore si le fait d'immortaliser leur visage est assimilé à un vol de l'âme ou qqch comme ça. Je serais dans de beaux draps de me mettre à dos les autochtones! Enfin beaux draps... Ici, il n'y a pas de draps. C'est surprenant mais on s'y fait. Les gens dorment sur des matelas de pluches de pomme de terre (nourriture de base) et se couvrent de tissages de chaume (ce qui constitue les toitures des maisons).<br /> <br /> Sinon, j'ai enfin trouvé des chaussures de rando car la nourriture manquera bientôt. Paraît que la colline du Mené (naissant au bas de la colline d'un saint nommé Patern) mène droit (je crois si je suis le plan qu'on m'a transmis)à une zone de chasse où les espèces faunistiques et floristiques sont assez variées et somme toute délicieuses.<br /> <br /> Morganitos de l'austra faciès dou mundo
G
Boludo, cuidado con el Dengue.<br /> Estoy bajando lo de Java :D
T
Aprendimos a quererte <br /> Desde la hitórica altura <br /> Donde le sol de tu bravura <br /> Le puso cerca la muerte <br /> <br /> Aquí se queda la clara, <br /> La entrañable tranparencia <br /> De tu querida presencia <br /> Comandante Che Guevara <br /> <br /> Vienes quemando la brisa <br /> Con soles de primavera <br /> Para plantar la bandera <br /> Con la luz de tu sonrisa <br /> <br /> Aquí se queda la clara, <br /> La entrañable tranparencia <br /> De tu querida presencia <br /> Comandante Che Guevara <br /> <br /> Tu amor revolucionario <br /> Te conduce a nueva empresa <br /> Donde esperan la firmeza <br /> De tu brazo libertario <br /> <br /> Aquí se queda la clara, <br /> La entrañable tranparencia <br /> De tu querida presencia <br /> Comandante Che Guevara <br /> <br /> Seguiremos adelante <br /> Como junto a ti seguimos <br /> Y con Fidel te decimos <br /> "Hasta Siempre Comandante" <br /> <br /> Aquí se queda la clara, <br /> La entrañable tranparencia <br /> De tu querida presencia <br /> Comandante Che Guevara
T
Bon, moi, je me casse pour 15 jrs en fin de semaine... Une semaine à Montluçon et une semaine à Melun ! Alors : Viva los mosquitos de la Pampa !!! No pasaran ! La lucha es la vida ! con tu querida presencia, comandante Che Guevara ! (à chanter pour se la péter avec un bérêt sur la tête en marchand sur les terres d'amériques du sud, le regard au loin, perdu dans les rêves de changer l'histoire du monde...)
Six semaines en Argentine
Publicité
Albums Photos
Publicité