Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six semaines en Argentine
23 février 2010

Mendoza et Malargüe

bon ok on écrit pas tous les jours mais le temps manque ici.Beaucoup de choses à raconter.
Enfin nous sommes de vrai Argentins on boit le mate (maté) tous les jours, en fin de matinée et en fin d'aprèm en règle générale, le maté est le rescipient ou l'on met la yerba ( prononcé cherba dans la majeur partie des endroits ou nous sommes allés ) on mélange l'herbe avec de l'eau très chaude, et du sucre si on le veux "dulce"  (c'est très amer ). On boit l'eau á l'aide d'une bombilla ( paille en acier au système ingénieux qui évite qu'on se prenne de l'herbe plein la bouche ) le gout est proche du thé noir d'Inde.

Si nous sommes des spécialiste aujourd'hui c'est parce qu'on s'est fait potes avec des mecs de BA (ils sont en vacances), á Mendoza dans l'hostel oú nous avons passé trois nuits.

victor et gonzalo sont de vieux potes depuis leur enfance, ils ont rencontrés Guillermo á st Raphaël une ville au sud de Mendoza il y a une semaine ou deux.

On a donc passé trois jours un peu trop foux avec eux.

1er jour á Mendoza,arrivé le matin de Mina Clavero, après midi visite, la ville est très tranquille tout est fermé
et rouvre vers 18h00. Les places sont pleins d'arbres d'essences différentes, les rues sont larges et les immeubles sont bas, pour causes de risques sysmiques. plus tard au bord de la piscine de l'hostel on rencontre un couple, Romina et Abel, qui nous font gouter le mate. Le soir, barbecue dans le jardin de l'hostel avec une dizaine de personnes, tous parlent espagnol, on discute comme on peux ! Beaucoup de viandes, les Argentins sont de vrais carnivores, beaucoup de vin, du ron ''abuelo'', couchés 6h00 du mat'.

Le lendemain matin, levés 10h00 petit dèj' et ballade dans le parc de Mendoza avec nos trois -désormais- potes, le parc est très beau, dessiné par un certain Thays, français de son état. Comme un con j'ai oublié mon appareil donc pas de photos...Ll'aprèm on part jeanne et moi visiter des bodegas (caves de pinards). on a réservé la veille avant de connaitre les autres, donc on les quitte avec regrets. Et pour cause, le tour est très chiant on se retrouve avec plein de bollos, et de touristes, on se tape les explications en espagnol et en anglais, l'un ou l'autre aurait suffit pour ce qu'ils nous racontent (plus jamais d´excurtions organisées pour ce genre de visite !). on aura tout de meme bien rigolé dans notre misérable solitude.
Retour á l'hostel vers 20h00, vic, gonz et guill ont eux aussi été dans une bodega et ont ramené du pinard, du fromage et du chorizo, donc apéro,et soirée dans un club oú on peux fumer !!! Couchés 6h00 du mat' (aller, on se reposera plus tard)

3ème jour levés tous les cinq vers midi, plus de petit dèj', donc on goute les spécialités de viennoiserie d'une
boutique du coin. Beaucoup de sucre, de crèmes en tout genre, de chocolat, toujours trop...
Vers 14h00 départ avec la voiture de guille vers les sierras de mendoza, une cinquantaine de Km pour faire du
rafting !!!! Super poilade, gonzalo n'arrete pas de faire le ''boludo'' (couillon, insulte sympathique très commune en Argentine) le moniteur est fou et n'arrete pas de nous faire crier dès qu'on passe un rif plus mouvementé. Le soir tout le monde est claqué, on commande des pollos (poulets) qu'on nous livre á l'hotel. Bouffe et au dodo.

on est de plus en plus á l'aise avec l'espagnol meme si tout n'est pas encore gagné et que la route est encore longue, mais Guille parle très bien anglais et nous est d'une aide précieuse.

Le pauvre Gonzalo a du reprendre le boulot ce matin, lundi, du coup lui et Victor sont retournés a Buenos Aires.
Guille lui a encore une semaine de vacances, il nous propose de venir avec lui plus au sud, dans une petite ville qui s'apelle Malargüe. On avait plutot prévu d´aller vers le Nord mais on allait pas rater l'occasion de passer des vacances comme de vrais Argentins, rapport au fait qu'on a pas trop envie d'étre des faux touristes.
Nous voilá donc partis tout les trois pour un voyage en voiture, 5 heures en plein désert, avec en prime une halte au bord d'une mer de sel, ''las salinas del diamente'', l'endroit ressemble aux vieilles fermes que l'on peut voir dans les films d'horreur. Toute la route mériterait des prises de vue continues, la cordillère des Andes á droite, le désert á gauche, quelques nuages léchant les montagnes laissant les cimes se détacher sur un ciel bleu profond, Harvest de Young Neil plein tube, un vrai kiff.
Arrivé á Malargüe en fin d'aprém, on se résèrve trois billets pour aller visiter des grottes de montagnes le
lendemain, donc aujourd'hui.

Réveil dans un dortoir de six pour nous trois, départ vers 11h00 pour 75 km de route au travers des montagnes, dont une trentaine de pistes, sous un soleil de plomb, et un vent du tonerre.
Arrivé deux heures plus tard devant une cabane qui est le centre de garde des grottes, on nous donnes des casques. nous sommes á 1900 mètres d'altitude, un escalier mène á l'entrée de la grotte, nous sommes avec un père, le fils et la fille, (14 et 11 ans ?), un couple dont la fille n'a pas aimé la ballade car tout est humide et froid, et nous trois. Le guide un bonhomme bonne gueule de cinquantenaire, arrive essouflé ! il déconne beaucoup, avec beaucoup de finesse,(on ne comprend pas tout, mais la manière dont il parle ne trompe pas) il parle doucement, nous raconte l'histoire et les légendes de ces cavernes. il nous fait éteindre nos lampes plusieurs fois pour parler, l'ambiance est très relaxante. Aucun bruit, un noir total, très appaisant.
Ce soir petite bouffe tous les trois à l'hostel, On a fait du feu et barbec' porc et poulet avec salade et tomate, muy bien...

on ne sait pas encore ce que l'on fait les prochains jours,ce qui est sur c'est que nous serons le 28 à Salta ou nous retrouvons Virgile qui reviendra de Bolivie.

voili voilou, l'argentine est magnifique, les gens sont adorables, on passe de veritables bons moments, et bien sur on pense à vous... hahaha

juanita y bicdor

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ca y est c'est parti les vraies vacances commencent ma juanita y mon bicdor.Mais nous ce qu'on veut c'est des photos à l'appui si c'est possible.QUELLE CHANCE vous avez!!!!!!! aujourd'hui une grande tempête c'est levée sur toul guen l'hiver n'est pas fini on caille. Continuer les nouvelles c'est sympa.Je vous aime.babetha
T
Magnifico el viage ! Ibes Routèrrrre
Six semaines en Argentine
Publicité
Albums Photos
Publicité